À propos de nous

Geneviève Talbot : alias Gen

Jean-François Allard : alias Jeff

Sarah-Ève Allard : alias SEA

À leur grand départ en 2011, Gen et Jeff ont respectivement 34 et 41 ans et habitent la région des Laurentides au Québec. Le goût du voyage représente l’une de leurs plus grandes passions. Depuis plusieurs années, autant elle que lui ont parcouru la planète à la recherche d’expériences humaines et culturelles uniques. Il a fait un voyage à vélo de 7500 km du Québec jusqu’au Mexique, elle a fait des fouilles archéologiques en Tunisie, il a vécu un séjour de coopération internationale au Guatemala, elle a travaillé trois mois à Disneyland Paris, il est allé douze fois au Japon, elle a ramassé des fruits dans l’Ouest du Canada.. Il est parti trois semaines avec sa fille de huit ans en France, en Allemagne et en Suisse, transportant chacun leur sac à dos, elle a découvert le Paraguay, l’Argentine et le Chili s’amusant à faire de l’équitation dans la Cordillère des Andes et visiter des vignobles à Mendoza. Ensemble, le Japon et le Brésil en 2009. Et ça continue…

Jeune globetrotteuse, Sarah-Ève, la fille de Jeff, a déjà à son actif un voyage d’un mois en Europe, avec son sac à dos, et deux voyages en Floride. Ses yeux émerveillés, son cœur d’enfant et son rire ont toujours pour conséquence de garder les adultes dans le moment présent. Rien de plus tentant que de faire découvrir le monde à cette enfant !

C’est en août 2010 que l’envie (ou l’idée folle !) de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde a germé dans l’esprit de Gen et Jeff. Ils en parlent alors à Sarah-Ève et décident de partir en janvier 2011. Au total, le couple d’aventuriers passera 9 mois sur la route et SEA partagera la moitié de ce temps avec eux, dont 2 mois en Thaïlande, où elle viendra les rejoindre toute seule en avion en apportant son sac d’école. Ce périple les mènera sur 4 continents où ils visiteront 12 pays. Du Vietnam au Nicaragua, de la France au Maroc, ils se promèneront caméra à l’épaule et crayon à la main pour raconter leurs aventures.

Toute la famille réunie à l'île Maurice en janvier 2015.

Toute la famille réunie à l’île Maurice en janvier 2015.

Marianne, née en août 2014, est la dernière mais non la moindre des quatre mousquetaires.  Déjà dans le ventre de Gen, elle passait deux semaines à Hawaï, l’état arc-en-ciel, et dès l’âge de quatre mois, elle vivait un séjour de cinq semaines à l’île Maurice.  Future globe-trotteuse dans l’âme, elle s’apprête à vivre une vie d’aventures autour du monde.

Gen et Jeff, le couple : heureux compromis de passions, de ressemblances et de différences entre hommes et femmes. Celui de Jeff, d’abord d’ingénieur et maintenant hypnothérapeute, conférencier et auteur, représente la vision YANG de l’aventure! Les yeux de Gen, enseignante à l’éducation des adultes et conseillère pédagogique en reconnaissance des acquis, fournissent la perspective YIN de leurs expériences. Un couple d’aventuriers complices et complémentaires qui dégustent le moment présent avec la tête remplie de souvenirs impérissables et des projets tous plus fous les uns que les autres !