Tellement de choses… et en même temps, les mots me manquent. Pour moi, ce voyage aura été source de transformation, de profondeur, de prises de conscience, de liberté et d’enracinement (en même temps!) et, surtout d’amour. Sans vouloir comparer, si je me transpose en 2011 lorsque j’étais revenue de notre premier voyage autour du monde et cette fois-ci, à 45 ans, je ne retire pas les mêmes constats. C’est sûrement la preuve qu’on »
Read More« Vous êtes donc ben chanceux ! », on l’entend souvent cette phrase. Chaque fois, je me passe la réflexion…ce n’est pas vraiment de la chance. Réaliser ce voyage d’un an autour du monde se paie et c’est un choix personnel. En fait, Jeff et moi avons fait ce choix de vie en 2011 lors de notre premier tour du monde. À ce moment-là, nous avions tellement adoré l’expérience que nous avions pris la décision de la répéter »
Read MoreUn peu plus de six mois pile que nous sommes partis (1er septembre 2022 au 12 mars 2023). Nous sommes à la moitié de notre périple, celui que nous planifiions depuis plus de 10 ans. Nous avons vu la Californie, la République dominicaine, le Mexique, le Népal et le Sri Lanka. Nous reste à visiter les Philippines, la Jordanie, Israël, la Turquie et la France. Cinq pays derrière nous, cinq devant. Dernièrement, Marianne nous lançait un défi : »
Read MorePréambule Après 6 ans de silence sur ce blogue, le marmotte sort de sa tanière. L’un de mes désirs pendant ce voyage était d’écrire. Je m’étais dit que j’espérais écrire un roman, mais je n’ai pas le courage de commencer. Finalement, je crois que je vais m’incliner devant ce projet ambitieux… Pourtant, écrire me détend et me permet d’exprimer ma créativité; c’est mon petit côté givré. Je ne me perçois pas comme une »
Read MorePourquoi être allés en Grèce ? Sifnos, Grèce, 3 août 2016 Par Gen Depuis que Jean-François et moi voyageons ensemble, nous avons toujours essayé d’éviter l’Europe parce que c’est hors de nos moyens de globe-trotters ! Même si nous savons que ce continent a beaucoup à offrir; il n’en demeure pas moins qu’il coûte cher au porte-monnaie. Le taux de change avec l’Euro est, depuis un bon moment, assez élevé »
Read More